Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus à Roumieh

Les FSI assurent que la situation sanitaire est "actuellement sous contrôle"

Les FSI assurent que la situation sanitaire est

Vue sur la prison de Roumieh. Photo d'archives L'OLJ

Après l'annonce faite de la détection de cas de coronavirus au sein de la prison de Roumieh, la plus grande du Liban, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dans la soirée de samedi que treize détenus et neuf gardiens avaient contracté le virus et que tous les prisonniers contaminés avaient été isolés et que la situation était "actuellement sous contrôle".

Dans un communiqué, les FSI ont indiqué que, depuis février et l'apparition du premier cas de Covid-19 au Liban, de nombreuses mesures avaient été prises pour empêcher toute contagion dans la prison, mentionnant notamment l'installation de parois de verre dans les salles réservées aux visites, des désinfections régulières, etc. La police souligne encore que, dans ce cadre, des tests préventifs étaient régulièrement effectués pour tout prisonnier présentant des symptômes du virus. 

Les FSI annoncent dans ce cadre que, sur les tests PCR effectués entre le 8 et le 11 septembre, ceux de treize prisonniers se sont avérés positifs, ainsi que ceux de neuf gardiens. "Les détenus ont été transférés dans un bâtiment préparé pour l'isolement, en coopération avec le ministère de la Santé, la Croix rouge internationale et l'Organisation mondiale de la Santé", ajoute le communiqué. Et de souligner que des sections spéciales de certains hôpitaux gouvernementaux avaient été réservées pour les détenus nécessitant une hospitalisation. 

La police indique par ailleurs que la situation sanitaire, au sein de la prison de Roumieh était "actuellement sous contrôle". Des tests de dépistage sont effectués sur un grand nombre de prisonniers et les familles de détenus contaminés ont été averties afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires, conclut le texte. 

Après l'annonce faite de la détection de cas de coronavirus au sein de la prison de Roumieh, la plus grande du Liban, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dans la soirée de samedi que treize détenus et neuf gardiens avaient contracté le virus et que tous les prisonniers contaminés avaient été isolés et que la situation était "actuellement sous contrôle".Dans un...