Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des cas de coronavirus à la prison de Roumié, confirme Hassan

Des cas de coronavirus à la prison de Roumié, confirme Hassan

Le ministre libanais sortant de la Santé, Hamad Hassan. Photo d'archives An-Nahar

Le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, a confirmé samedi l'existence de plusieurs cas de contamination au Covid-19 dans la prison de Roumié, la plus grande du pays.

"Il y a un défi supplémentaire, car nous avons des cas de contamination à la prison de Roumié, parmi les agents des Forces de sécurité intérieure et un nombre très limité de détenus", a reconnu le ministre, lors d'une tournée dans un hôpital de Bar Elias, dans la Békaa. "Nous oeuvrons à assurer deux dispensaires dans la Békaa et un autre dans la capitale pour les détenus contaminés (...)", a-t-il indiqué.

Jusqu'à présent, le Liban a enregistré 22.983 cas de Covid-19 depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 229 décès. Au total, 7.606 patients se sont rétablis, alors que 408 personnes sont encore hospitalisées, dont 113 en soins intensifs.

Le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, a confirmé samedi l'existence de plusieurs cas de contamination au Covid-19 dans la prison de Roumié, la plus grande du pays."Il y a un défi supplémentaire, car nous avons des cas de contamination à la prison de Roumié, parmi les agents des Forces de sécurité intérieure et un nombre très limité de détenus", a reconnu le ministre, lors...