Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation à Saïda : "Notre révolution continue"

Manifestation à Saïda :

Photo Ani

Plusieurs contestataires se sont rassemblées vendredi sur la place Élia, à Saïda, pour protester contre la dégradation de la situation économique, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ils ont aussi réclamé que l'enquête sur la double explosion du port de Beyrouth du 4 août aboutisse et que les personnes qui doivent être tenues responsables le soient. "Notre révolution continue pour que justice soit faite et pour que le changement ait lieu, afin que nous ayons un pays qui assure un tous un avenir et une vie digne", ont scandé les protestataires, selon des propos rapportés par l'agence. 

Depuis plusieurs mois, le Liban est secoué par la plus grave crise économique de son histoire, marquée par une dépréciation inédite de sa monnaie nationale qui a plongé près de la moitié de la population dans la pauvreté. La crise actuelle a sonné le glas d'une classe moyenne déjà érodée par des années de ralentissement économique. Selon les autorités, 45% de la population vit sous le seuil de pauvreté. La crise économique a été l'un des catalyseurs en octobre d'un soulèvement contre l'intégralité de la classe politique, accusée de corruption et d'incompétence.

Plusieurs contestataires se sont rassemblées vendredi sur la place Élia, à Saïda, pour protester contre la dégradation de la situation économique, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ils ont aussi réclamé que l'enquête sur la double explosion du port de Beyrouth du 4 août aboutisse et que les personnes qui doivent être tenues responsables le soient. "Notre...