Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Incendie au port de Beyrouth

Le Conseil supérieur de défense demande l'inspection des hangars et conteneurs


Le Conseil supérieur de défense demande l'inspection des hangars et conteneurs

Photo prise au port de Beyrouth lors de l'incendie qui s'est déclaré le 10 septembre 2020. AFP / ANWAR AMRO

Le Conseil supérieur de défense a demandé jeudi aux "appareils concernés et à l'administration portuaire de contrôler et d'inspecter le contenu des hangars et conteneurs qui se trouvent actuellement au port" de Beyrouth. Cette demande a été faite à l'issue d'une réunion d'urgence du Conseil, convoquée par le président Michel Aoun, au palais de Baabda, après l'énorme incendie qui s'est déclaré en début d'après-midi au port de Beyrouth. 

Un nouveau drame qui intervient plus d'un mois après la double explosion meurtrière du 4 août qui a eu lieu au même endroit, causée par l'incendie d'une énorme quantité de nitrate d'ammonium, faisant au moins 192 morts et 6.500 blessés.


Le Conseil supérieur de défense a demandé jeudi aux "appareils concernés et à l'administration portuaire de contrôler et d'inspecter le contenu des hangars et conteneurs qui se trouvent actuellement au port" de Beyrouth. Cette demande a été faite à l'issue d'une réunion d'urgence du Conseil, convoquée par le président Michel Aoun, au palais de Baabda, après l'énorme...