Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Les Emirats s'alarment après que les cas d'infections ont quintuplé


Les Emirats s'alarment après que les cas d'infections ont quintuplé

Un voyageur émirati arrivant à l'aéroport de Téhéran et passant par une porte désinfectante, muni d'un masque sanitaire, le 17 juillet 2020. Photo d'archives AFP

 Les Emirats arabes unis se sont alarmés jeudi d'une forte progression des infections au Covid-19 qui ont plus que quintuplé par rapport au mois dernier et pressé la population de respecter les mesures visant à contenir la pandémie.Le nombre de cas a atteint 930 jeudi, a déclaré Farida al-Hosani, porte-parole des services de santé des Emirats, contre 179 le 10 août.

"C'est le plus grand nombre enregistré en quatre mois", a-t-elle dit lors d'une conférence télévisée. "Ceux qui ne respectent pas les mesures préventives, que ce soit des individus, des magasins ou des restaurants, seront tenus responsables", a-t-elle averti.

Mme Hosani a indiqué que 12% des cas concernaient des personnes revenant de l'étranger, même s'ils y ont eu des tests négatifs. Les autres cas concernent des personnes infectées lors d'événements familiaux, de contacts sur le lieu de travail ou d'autres rassemblements. "Cela inclut des évènements heureux (mariages, fiançailles) comme les funérailles", a-t-elle dit.

Selon Mme Hosani, la forte augmentation du nombre de cas est due au fait que les personnes ne respectent pas les mesures de distanciation physique et le port du masque, et qu'elles continuent à se rassembler en grand nombre dans les maisons, les magasins et les restaurants.

Les Emirat arabes unis qui comptent une population d'environ neuf millions d'habitants ont jusqu'à présent enregistré 76.911 cas de coronavirus, dont 67.945 guérisons et 398 décès.

Le pays, un ensemble de sept émirats, a appliqué un confinement strict en mars. Mais Dubaï, en particulier, a assoupli les restrictions tandis que la capitale Abou Dhabi exige toujours un test négatif pour ceux qui veulent s'y rendre.

 Les Emirats arabes unis se sont alarmés jeudi d'une forte progression des infections au Covid-19 qui ont plus que quintuplé par rapport au mois dernier et pressé la population de respecter les mesures visant à contenir la pandémie.Le nombre de cas a atteint 930 jeudi, a déclaré Farida al-Hosani, porte-parole des services de santé des Emirats, contre 179 le 10 août."C'est le plus...