Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun demande à Wehbé de se renseigner sur "les circonstances qui ont abouti" aux sanctions US


Aoun demande à Wehbé de se renseigner sur

Le président libanais Michel Aoun. Photo Dalati Nohra

Le président libanais Michel Aoun, a demandé mercredi au ministre sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, de se "renseigner sur les circonstances" qui ont abouti à la décision du Trésor américain d'imposer des sanctions à l'ancien ministre des Travaux et membre du courant Marada, Youssef Fenianos, ainsi qu'à l'ancien ministre des Finances et membre du mouvement Amal, Ali Hassan Khalil.

"Le président Michel Aoun, a demandé au ministre des Affaires étrangères de contacter l'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth ainsi que l'ambassade du Liban à Washington et de se renseigner sur les circonstances qui ont abouti à la décision du Trésor américain d'imposer des sanctions contre les deux anciens ministres (...) pour prendre la décision convenable", a annoncé la présidence sur son compte Twitter.

 

Les Etats-Unis ont imposé mardi des sanctions à Youssef Fenianos et Ali Hassan Khalil pour "corruption" et soutien au Hezbollah, considéré comme une organisation terroriste par Washington. Dans un communiqué, le département du Trésor indique que les deux ministres ont "fourni un soutien matériel au Hezbollah et se sont livrés à des actes de corruption". "Ces désignations soulignent la façon dont certains politiciens libanais ont conspiré avec le Hezbollah au détriment du peuple et des institutions du Liban", peut-on lire dans le texte.

Cette décision a été dénoncé par le parti Amal et le Hezbollah, ainsi que le courant des Marada.

Le président libanais Michel Aoun, a demandé mercredi au ministre sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, de se "renseigner sur les circonstances" qui ont abouti à la décision du Trésor américain d'imposer des sanctions à l'ancien ministre des Travaux et membre du courant Marada, Youssef Fenianos, ainsi qu'à l'ancien ministre des Finances et membre du mouvement Amal, Ali...