Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt condamne les affrontements armés de Tarik Jdidé

Joumblatt condamne les affrontements armés de Tarik Jdidé

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo d'archives Ani

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a condamné mardi les affrontements armés qui ont lieu lundi soir dans le quartier beyrouthin de Tarik Jdidé et fait un mort et deux blessés, dénonçant "les diables des ténèbres et de la violence" qui veulent transformer ce quartier en "une arène de règlements de compte". "Je condamne les événements sanglants qui ont lieu à Tarik Jdidé et déplore que les diables des ténèbres et de la violence qui veulent transformer ce quartier attaché à son arabité en une arène de règlements de compte", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter.

Tarik Jdidé est l'un des fiefs de l'ex-Premier ministre et chef du courant du Futur Saad Hariri. Son frère et rival, l'homme d'affaires Baha' Hariri, a fermement condamné "le crime qui résulte (de l'usage) des armes illégales à Beyrouth". De son côté, le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a dénoncé des "combats fratricides".

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a condamné mardi les affrontements armés qui ont lieu lundi soir dans le quartier beyrouthin de Tarik Jdidé et fait un mort et deux blessés, dénonçant "les diables des ténèbres et de la violence" qui veulent transformer ce quartier en "une arène de règlements de compte". "Je condamne les événements sanglants qui ont lieu à Tarik Jdidé et...