Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements à Tarik Jdidé : un mort et deux blessés

Affrontements à Tarik Jdidé : un mort et deux blessés

Des soldats libanais déployés dans un quartier de Beyrouth. Photo d'archives/AFP

Les affrontements armés qui ont eu lieu lundi soir dans le quartier beyrouthin de Tarik Jdidé ont fait un mort et deux blessés, a annoncé l'armée libanaise dans la nuit de lundi à mardi.

Dans un communiqué, la troupe indique que "l'accrochage au cours duquel des armes automatiques et des roquettes de type RPG ont été utilisées, a fait un mort et deux blessés". L'armée précise qu'elle est à la recherche des suspects impliqués dans cet incident.

Selon la chaîne locale LBCI, ces affrontements font suite à une rixe entre deux familles qui avait débuté dimanche soir. Tarik Jdidé est l'un des fiefs de l'ex-Premier ministre et chef du Courant du Futur Saad Hariri.

Son frère et rival, l'homme d'affaire Baha' Hariri, a fermement condamné "le crime qui résulte (de l'usage) des armes illégales à Beyrouth". "Nous avons toujours demandé le retrait des armes illégales, et nos projets ainsi que les forums que nous soutenons ont toujours été loin de la violence et des armes auxquelles nous ne croyons pas". Cette déclaration laisse entendre que des partisans de Baha' Hariri auraient pu être impliqués dans cet accrochage. Baha' Hariri a enfin appelé au calme en exhortant les responsables à mener des enquêtes "rapides et transparentes afin que tous ceux qui ont participé à ce crime soient punis."





Les affrontements armés qui ont eu lieu lundi soir dans le quartier beyrouthin de Tarik Jdidé ont fait un mort et deux blessés, a annoncé l'armée libanaise dans la nuit de lundi à mardi.Dans un communiqué, la troupe indique que "l'accrochage au cours duquel des armes automatiques et des roquettes de type RPG ont été utilisées, a fait un mort et deux blessés". L'armée précise qu'elle...