Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Aoun remercie le roi de Jordanie pour l'aide envoyée au Liban

Aoun remercie le roi de Jordanie pour l'aide envoyée au Liban

Le président libanais Michel Aoun. Dalati Nohra/Handout via REUTERS

Le président libanais Michel Aoun a remercié lundi le roi Abdallah II de Jordanie pour les aides envoyées par la Jordanie au Liban après l'explosion du port de Beyrouth, le 4 août dernier, qui ont fait 191 morts, plus de 6.500 blessés et dévasté des quartiers entiers de la capitale.


Dans un premier temps, la présidence libanaise avait indiqué dans un communiqué que le chef de l'Etat avait demandé au roi jordanien d'intervenir pour permettre le passage d'une soixantaine de camions libanais transportant des dizaines de tonnes de fruits et de légumes à travers le passage frontalier de Jaber. Appelé Nassib du côté syrien, le passage de Jaber constitue le principal point de passage entre la Syrie et la Jordanie et s'avère vital pour le transit de marchandises au Moyen-Orient, notamment pour celles du Liban. Mais dans un correctif publié dans la soirée, la présidence n'a plus fait mention de cette information.


Le président libanais Michel Aoun a remercié lundi le roi Abdallah II de Jordanie pour les aides envoyées par la Jordanie au Liban après l'explosion du port de Beyrouth, le 4 août dernier, qui ont fait 191 morts, plus de 6.500 blessés et dévasté des quartiers entiers de la capitale.Dans un premier temps, la présidence libanaise avait indiqué dans un communiqué que le chef de l'Etat...