Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Fermées pendant sept mois, les écoles rouvrent en Iran

Fermées pendant sept mois, les écoles rouvrent en Iran

Des écoliers iraniens munis de masques de protection contre le coronavirus agitent des drapeaux, le 5 septembre 2020 à Téhéran, à la rentrée des classes après 7 mois de fermeture. Photo AFP / ATTA KENARE

Fermées pendant sept mois pour cause de coronavirus, les écoles d'Iran ont rouvert samedi leurs portes à 15 millions d'élèves.

"Cette année, nous endossons une plus lourde responsabilité envers nos étudiants", a déclaré le président Hassan Rohani, qui a supervisé l'événement lors d'une visioconférence retransmise en direct à la télévision publique. Tout en soulignant l'importance de l'éducation, le chef de l'Etat a précisé que les parents d'élèves ne seraient pas obligés d'envoyer leurs enfants à l'école.

Des professionnels de la santé se sont dits préoccupés par cette réouverture des écoles et universités dans l'un des pays du Moyen-Orient les plus touchés par l'épidémie de Covid-19, avec 22.154 morts pour 384.666 cas de contamination officiellement recensés.

Fermées pendant sept mois pour cause de coronavirus, les écoles d'Iran ont rouvert samedi leurs portes à 15 millions d'élèves."Cette année, nous endossons une plus lourde responsabilité envers nos étudiants", a déclaré le président Hassan Rohani, qui a supervisé l'événement lors d'une visioconférence retransmise en direct à la télévision publique. Tout en soulignant l'importance...