Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Visite

Le chef du Hamas poursuit sa tournée au Liban et s'entretient avec Ibrahim

Le chef du Hamas poursuit sa tournée au Liban et s'entretient avec Ibrahim

Le chef du mouvement Hamas, Ismaïl Haniyé, s'entretenant le 4 septembre 2020 avec le directeur de la Sûreté générale Abbas Ibrahim. Photo Ani

Le chef du mouvement Hamas, Ismaïl Haniyé, arrivé mercredi au Liban pour une visite de quelques jours, s'est entretenu vendredi avec le directeur de la Sûreté générale Abbas Ibrahim. Les deux hommes ont évoqué la situation des camps de réfugiés palestiniens dans le pays. Le chef du Hamas a insisté lors de cet entretien sur l'importance de la coordination pour préserver la sécurité et la stabilité des camps.

Jeudi soir, M. Haniyé a participé à une réunion inédite des factions palestiniennes à Beyrouth, la première réunissant Mahmoud Abbas et le chef du Hamas depuis 2013, en réaction à la décision des Emirats de normaliser leurs relations avec Israël. M. Abbas s'exprimait en visioconférence depuis ses bureaux de Ramallah, en Cisjordanie occupée, tandis que le chef du Hamas, mouvement rival de celui de M. Abbas, ainsi que le ténor du Jihad islamique palestinien, Ziad Nakhalé, s'exprimaient depuis Beyrouth, au Liban. Dans un communiqué final, les factions palestiniennes ont indiqué avoir approuvé la création, sous cinq semaines, d'un comité commun pour organiser "la résistance populaire" et "mettre un terme aux divisions".

Mercredi, Ismaïl Haniyé s'était entretenu avec le président du Parlement, Nabih Berry, et le Premier ministre sortant Hassane Diab.

Le chef du mouvement Hamas, Ismaïl Haniyé, arrivé mercredi au Liban pour une visite de quelques jours, s'est entretenu vendredi avec le directeur de la Sûreté générale Abbas Ibrahim. Les deux hommes ont évoqué la situation des camps de réfugiés palestiniens dans le pays. Le chef du Hamas a insisté lors de cet entretien sur l'importance de la coordination pour préserver la sécurité...