Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Frangié : Il est temps d'établir un Etat civil, capable et juste

Frangié : Il est temps d'établir un Etat civil, capable et juste

Le chef des Marada, Sleiman Frangié. Photo d'archives L'OLJ

Le chef des Marada, Sleiman Frangié, a affirmé mardi qu'il était temps qu'un Etat "civil, capable et juste" soit mis en place au Liban, à l'occasion du centenaire du Grand Liban, dans la foulée d'appels en ce sens lancés ces derniers jours par le président Michel Aoun et le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. "Il est temps d'établir un Etat civil, capable et juste", a écrit M. Frangié sur son compte Twitter, dans un message accompagné du mot-clé "Le centenaire du Grand Liban".

Le président français Emmanuel Macron, qui se trouve depuis lundi soir au Liban à cette occasion, avait proposé un "nouveau pacte politique". "Un nouveau pacte politique ne peut être mis en place sans se débarrasser du communautarisme, du confessionnalisme et du racisme du système politique pour aller vers la construction d'un Etat civil moderne", a twitté plus tôt dans la journée, le druze Talal Arslane.

Dimanche, le chef de l'Etat libanais avait appelé dans un discours à l'occasion du centenaire à proclamer un "Etat civil". Quelques heures plus tôt, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'était dit prêt à discuter d'un nouveau "pacte politique" suggéré par Paris.

Le chef des Marada, Sleiman Frangié, a affirmé mardi qu'il était temps qu'un Etat "civil, capable et juste" soit mis en place au Liban, à l'occasion du centenaire du Grand Liban, dans la foulée d'appels en ce sens lancés ces derniers jours par le président Michel Aoun et le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. "Il est temps d'établir un Etat civil, capable et juste", a écrit M. Frangié...