Rechercher
Rechercher

Liban

Survols israéliens à moyenne altitude du Sud, du Metn et du Kesrouan

Survols israéliens à moyenne altitude du Sud, du Metn et du Kesrouan

Photo d'illustration ANI

L'armée de l'air israélienne a survolé à moyenne altitude plusieurs régions du Liban, lundi matin, notamment les régions de Nabatiyé, de l'Iqlim el-Toufah et de Marjeyoun, au Sud, ainsi que le Metn et les hauteurs du Kesrouan, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).  Des avions israéliens ont également survolé à très basse altitude les régions de Hasbaya et du Arkoub, jusqu'aux hauteurs de Jabal el-Cheikh et du Golan, rapporte encore l'ANI.

L'aviation de l'Etat hébreu survole quasi-quotidiennement les territoires libanais, en violation de la souveraineté du pays du Cèdre. La tension entre les deux pays était remontée au cours des dernières semaines après deux incidents sécuritaires impliquant des tirs israéliens en direction du Liban-Sud. 


L'armée de l'air israélienne a survolé à moyenne altitude plusieurs régions du Liban, lundi matin, notamment les régions de Nabatiyé, de l'Iqlim el-Toufah et de Marjeyoun, au Sud, ainsi que le Metn et les hauteurs du Kesrouan, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).  Des avions israéliens ont également survolé à très basse altitude les régions de...