Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crime de Kaftoun

Le PSNS réclame que le dossier soit transféré à la Cour de justice

Le PSNS réclame que le dossier soit transféré à la Cour de justice

Le logo du PSNS. Photo d'illustration Ani

Le Parti syrien national social (PSNS) a réclamé vendredi que le dossier du meurtre de trois de ses membres à Kaftoun, dans le Koura, qui a suscité de nombreuses réactions notamment dans la classe politique, soit transféré à la Cour de justice, un tribunal pénal d'exception.
"Au vu de la monstruosité du crime et la menace terroriste qu'il constitue pour la sécurité, la stabilité et la paix civile du pays, nous demandons que le dossier soit déféré à la Cour de justice", indique le PSNS dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de son Haut-Conseil.

Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, deux policiers municipaux et le fils du président du conseil municipal de Kaftoun assuraient la surveillance dans le village dans le cadre des mesures prises pour lutter contre les cambriolages, mais aussi contre la propagation du coronavirus, alors que ces directives sont assorties d’un couvre-feu instauré sur l’ensemble du territoire entre 18h et 6h. Ils se trouvaient à l’entrée du village lorsqu’une voiture suspecte, dépourvue de plaque d’immatriculation, a refusé de s’arrêter. Bloqués dans une rue du village, entre deux voitures, et sommés de s’identifier, les occupants du véhicule – au nombre de quatre – avaient ouvert le feu, tuant les trois hommes qui tentaient de les appréhender. L'un des quatre assassins recherchés a été arrêté. 

Le Parti syrien national social (PSNS) a réclamé vendredi que le dossier du meurtre de trois de ses membres à Kaftoun, dans le Koura, qui a suscité de nombreuses réactions notamment dans la classe politique, soit transféré à la Cour de justice, un tribunal pénal d'exception."Au vu de la monstruosité du crime et la menace terroriste qu'il constitue pour la sécurité, la stabilité et la...