Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée dément toute présence de nitrate d'ammonium à Dekouané


L'armée dément toute présence de nitrate d'ammonium à Dekouané

Des sacs de nitrate d'ammonium. Photo d'illustration AFP

L'armée libanaise a démenti jeudi des informations circulant sur les réseaux sociaux concernant la présence de nitrate d'ammonium dans des sacs stockés dans la localité de Dekouané, plus de trois semaines après que l'explosion de 2.750 tonnes de ce produit chimique a détruit Beyrouth. 

Après inspection, la troupe a souligné que les conteneurs incriminés dans des messages partagés sur les réseaux sociaux contenaient en fait des sacs de farine destinés à être distribués comme aides humanitaires. Ces conteneurs appartiennent à une société libanaise et la farine y a été stockée par les Nations unies, à la demande du ministère de l'Economie, précise l'armée. 

Selon les explications officielles des autorités, la déflagration du 4 août a été provoquée par l'explosion de plus de 2.000 tonnes de nitrate d'ammonium, à la suite d'un incendie survenu dans le hangar 12 du port de Beyrouth. Le souffle de l'explosion a fait plus de 180 victimes et 6.000 blessés, selon un bilan encore provisoire. 

L'armée libanaise a démenti jeudi des informations circulant sur les réseaux sociaux concernant la présence de nitrate d'ammonium dans des sacs stockés dans la localité de Dekouané, plus de trois semaines après que l'explosion de 2.750 tonnes de ce produit chimique a détruit Beyrouth. Après inspection, la troupe a souligné que les conteneurs incriminés dans des messages partagés...