
Le ministre qatari des Affaires étrangères cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani. Photo d'archives AFP
Le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Mohammad ben Abderrahmane al-Thani, est arrivé ce mardi à Beyrouth pour une brève visite. Il a été accueilli à l'aéroport par le ministre démissionnaire des Affaires étrangères Charbel Wehbé et l'ambassadeur du Qatar au Liban, Mohammad Hassan Jaber al-Jaber.
Il s'est rendu peu après 11h30 au palais de Baabda où il doit rencontrer le président Michel Aoun, le président de la Chambre, Nabih Berry, le Premier ministre démissionnaire Hassane Diab, ainsi que des dirigeants politiques, dont l'ancien chef du gouvernement, Saad Hariri, et des représentants de la société civile, avait indiqué lundi une source diplomatique à L'Orient-Le Jour.
Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le ministre qatari doit se rendre sur les lieux de l'explosion, et effectuer une tournée dans certains hôpitaux.
Les visites de responsables étrangers se succèdent depuis la double explosion du 4 août au port de Beyrouth qui a fait, selon un dernier bilan toujours provisoire, 181 morts et plus de 6 500 blessés.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis