Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux chars israéliens violent "la clôture technique" à Mays al-Jabal

Deux chars israéliens violent

Un char et des soldats israéliens à la frontière avec le Liban, le 2 août 2020. / AFP / JALAA MAREY

Deux chars israéliens ont violé dimanche "la clôture technique" dans la ville de Mays al-Jabal, à l'intérieur de la Ligne bleue au Liban-Sud, et se sont postés près des fils barbelés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'armée libanaise et la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) étaient en état d'alerte. Un peu plus tard, les deux chars se sont retirés de la zone après avoir tiré des bombes fumigènes qui ont provoqué un incendie.

Le Hezbollah avait affirmé samedi soir un drone israélien survolant le Liban-Sud, alors que la tension entre le Liban et Israël reste très vive, surtout à l'approche du renouvellement du mandat de la Finul attendu le 27 août.

Deux chars israéliens ont violé dimanche "la clôture technique" dans la ville de Mays al-Jabal, à l'intérieur de la Ligne bleue au Liban-Sud, et se sont postés près des fils barbelés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'armée libanaise et la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) étaient en état d'alerte. Un peu plus tard, les...