Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plusieurs incendies au Akkar et dans le caza de Batroun


La défense civile dans le Akkar. Photo Ani

D'importants incendies se sont déclarés dimanche, notamment au Liban-Nord, et la rapidité du vent a rendu la mission de la défense civile et de l'armée difficile, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Dans le caza de Batroun, des incendies se sont déclarés à Jran, Abdelli, et Jrebta. Les hélicoptères de l'armée sont intervenus avant que l'incendie ne s'approche des habitations. Au Akkar, le feu a pris dans les environs de Debabiyé, Freydes et Mounjez. A Batroun comme au Akkar, la défense civile et l'armée sont intervenues mais la rapidité du vent a rendu leur mission difficile. La défense civile est aussi intervenue pour venir à bout des flammes à Shaylé, à Jabal Akroum. 

Un incendie s'est aussi déclaré à Wadi Hakl Kherbé, s'est étendu jusqu'aux hauteurs de Mechmech, dans le Akkar et des plants de cèdres sont désormais menacés. Le président de la fédération des municipalités dans la région, Abdallah Zakaria a alors appelé l'armée à intervenir avec des hélicoptères. 

A Jdeidet el-Qatih, des oliviers et des amandiers ont été ravagés. les habitants de la région essaient de combattre les flammes et appellent l'armée et la défense civile à l'aide.

D'importants incendies se sont déclarés dimanche, notamment au Liban-Nord, et la rapidité du vent a rendu la mission de la défense civile et de l'armée difficile, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Dans le caza de Batroun, des incendies se sont déclarés à Jran, Abdelli, et Jrebta. Les hélicoptères de l'armée sont intervenus avant que...