Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Des médecins britanniques à Beyrouth pour faire face à la pandémie

Des médecins britanniques à Beyrouth pour faire face à la pandémie

L'équipe de cinq médecins britanniques à son départ à l'aéroport de Heathrow, à Londres. Photo ANI

Une équipe de cinq médecins britanniques est arrivée à Beyrouth afin de soutenir le secteur sanitaire libanais, très affaibli en raison de la crise économique et des explosions du 4 août, afin de lutter contre la pandémie de coronavirus, qui a atteint des bilans quotidiens record ces derniers jours. 

Cette équipe est la deuxième arrivant du Royaume-Uni, après l'atterrissage au cours des dernières semaines de trois premiers membres des équipes d'urgence britanniques. Ses soignants sont spécialisés dans les traitements fournis dans les unités de soins intensifs, la lutte contre le virus et les questions d'hygiène personnelle. Ils travailleront notamment en coopération avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Après des mois d'un contrôle relatif de la propagation du virus au Liban, les statistiques de nouvelles contaminations, de mortalité et d'hospitalisations sont montées en flèche au cours des deux dernières semaines, suite aux explosions du 4 août dans le port de Beyrouth. Plus de 1.200 cas ont ainsi été signalés entre jeudi et vendredi, sur un total cumulé depuis février de 11.580 contaminations, parmi lesquelles 116 personnes sont décédées. Suite aux explosions, plusieurs hôpitaux de Beyrouth ont été détruits et ont dû fermer leurs portes, ce qui a fortement limité le nombre de lits (déjà réduit) réservés aux patients atteints du Covid-19. 

Une équipe de cinq médecins britanniques est arrivée à Beyrouth afin de soutenir le secteur sanitaire libanais, très affaibli en raison de la crise économique et des explosions du 4 août, afin de lutter contre la pandémie de coronavirus, qui a atteint des bilans quotidiens record ces derniers jours. Cette équipe est la deuxième arrivant du Royaume-Uni, après l'atterrissage au...