Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Le HCR annonce 35 millions de dollars d'"aides immédiates" aux sinistrés

Le HCR annonce 35 millions de dollars d'

Le Haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Filippo Grandi, lors de la visite d'un centre de confinement pour les patients atteints du coronavirus, financé par le HCR, à Qaabrin, au Akkar, dans le nord du Liban, le 20 août 2020. Photo AFP / IBRAHIM CHALHOUB

Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi des "aides immédiates" d'un montant de 35 millions de dollars, en soutien aux sinistrés des deux explosions de Beyrouth. Cette annonce a été faite en clôture d'une visite du Haut-commissaire Filippo Grandi au Liban, au cours de laquelle il a rencontré plusieurs responsables politiques mais également des familles libanaises et syriennes, est-il précisé dans un communiqué de l'agence onusienne. 

Les aides "immédiates" seront consacrées au soutien de 100.000 personnes, libanaises ou réfugiées, affectées par la catastrophe du 4 août, et concerneront notamment des réparations urgentes d'habitations et des consultations psychologiques.

Depuis la double explosion dans le port de Beyrouth, qui a fait plus de 180 morts, des milliers de blessés et dévasté plusieurs quartiers de la capitale, la communauté internationale s'est mobilisée pour venir en aide aux Libanais. Des dizaines d'avions et de navires d'aides humanitaires sont arrivés au cours des deux dernières semaines, en parallèle à des visites de soutien de nombreux responsables. 

Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi des "aides immédiates" d'un montant de 35 millions de dollars, en soutien aux sinistrés des deux explosions de Beyrouth. Cette annonce a été faite en clôture d'une visite du Haut-commissaire Filippo Grandi au Liban, au cours de laquelle il a rencontré plusieurs responsables politiques mais également des familles...