Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie française

Jean-Baptiste Lemoyne à Beyrouth les 20 et 21 août


Jean-Baptiste Lemoyne à Beyrouth les 20 et 21 août

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie. Photo d'archives AFP

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie, se rendra au Liban les 20 et 21 août 2020 "pour marquer son soutien à la communauté française et aux opérateurs déployant l'aide française au Liban", après la double explosion du port de Beyrouth, a annoncé mercredi la diplomatie française sur son site. 

À Beyrouth, M. Jean-Baptiste Lemoyne rencontrera des membres de la communauté française victimes de l'explosion du 4 août et présidera une réunion de travail avec les élus des Français de l'étranger et les services consulaires. Il visitera des établissements d'enseignement français endommagés, en présence de représentants de la communauté éducative, peut-on lire dans un communiqué.  Le secrétaire d'État rencontrera également le groupement tactique de Ventoux sur le lieu d'intervention de déblaiement des forces françaises dans la zone portuaire. Il se rendra sur le site d'acheminement de l'aide française et rencontrera les ONG libanaises partenaires de la France pour la distribution de cette aide".

"Ce déplacement du secrétaire d'État s'inscrit dans le prolongement de la visite du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, les 23 et 24 juillet 2020, du déplacement du président de la République, Emmanuel Macron, et du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le 6 août, au lendemain de la double explosion, et de la visite de la ministre des armées, Florence Parly, les 13 et 14 août", rappelle le ministère français de l'Europe et des affaires étrangères. 

Les visites de responsables étrangers se succèdent depuis la déflagration du 4 août au port de Beyrouth qui a fait selon un dernier bilan toujours provisoire au moins 180 morts.


Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie, se rendra au Liban les 20 et 21 août 2020 "pour marquer son soutien à la communauté française et aux opérateurs déployant l'aide française au Liban", après la double explosion du port de Beyrouth, a annoncé...