Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Assassinat Hariri

Aoun après le verdict du TSL : La justice qui a été rendue répond à la volonté de tous de faire la lumière sur ce crime

Aoun après le verdict du TSL : La justice qui a été rendue répond à la volonté de tous de faire la lumière sur ce crime

Le président libanais Michel Aoun a réagi mardi au verdict du Tribunal spécial pour le Liban, qui a reconnu coupable l'un des membres présumés du Hezbollah accusés et acquitté les trois autres. "La justice qui a été rendue dans l'assassinat de Rafic Hariri et de ses compagnons répond au désir de tous de faire la lumière sur ce crime odieux qui a ébranlé la stabilité et la paix civile au Liban et emporté une personnalité d'envergure nationale qui avait des proches, des partisans et un projet national", souligne un communiqué publié quelques minutes après la publication du verdict.

Le chef de l'État appelle à faire en sorte que ce verdict soit "l'occasion de rappeler les positions de Rafic Hariri et ses appels  à l'unité, la solidarité et l'unification des efforts dans le but de protéger le pays de toute tentative de sédition", citant une célèbre phrase de l'ancien Premier ministre qui avait dit que "personne n'est au-dessus de son pays". "J'exprime le souhait que justice soit rendue pour de nombreux crimes similaires ayant visé des figures chères au cœur des Libanais et dont la mort a laissé un grand vide", ajoute le texte.

Le président libanais Michel Aoun a réagi mardi au verdict du Tribunal spécial pour le Liban, qui a reconnu coupable l'un des membres présumés du Hezbollah accusés et acquitté les trois autres. "La justice qui a été rendue dans l'assassinat de Rafic Hariri et de ses compagnons répond au désir de tous de faire la lumière sur ce crime odieux qui a ébranlé la stabilité et la paix...