Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moyen-Orient

La normalisation Israël/Emirats "ne sert pas la cause palestinienne", dit le Hamas


La normalisation Israël/Emirats

Un Palestinien agitant le drapeau du Hamas le 3 juillet 2015. Photo AFP/AHMAD GHARABLI

 La normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis "ne sert pas la cause palestinienne" et constitue un "chèque en blanc" pour la poursuite de "l'occupation" par l'Etat hébreu, a dénoncé le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

"Cet accord est rejeté et condamné. Il ne sert pas la cause palestinienne mais est considéré comme une continuation du déni des droits du peuple palestinien", a déclaré à l'AFP Hazem Qassem, le porte-parole du Hamas, qui a livré trois guerres à Israël par le passé et qui a encore échangé des tirs avec l'Etat hébreu au cours de la dernière semaine.

"Le Hamas estime qu'il faut soutenir et aider le peuple (palestinien) et non établir des relations avec l'occupation", terme employé par nombre de Palestiniens pour désigner Israël, a ajouté ce responsable du mouvement au pouvoir dans ce territoire palestinien de deux millions d'habitants.

L'accord avec les Emirats est un "chèque en blanc" pour Israël, a ajouté M. Qassem, dont le mouvement entretient des relations avec le Qatar, en querelle ces dernières années avec les Emirats arabes unis.

 La normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis "ne sert pas la cause palestinienne" et constitue un "chèque en blanc" pour la poursuite de "l'occupation" par l'Etat hébreu, a dénoncé le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza."Cet accord est rejeté et condamné. Il ne sert pas la cause palestinienne mais est considéré comme une...