Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions à Beyrouth

L'ambassade du Liban au Canada dément que Beyrouth ait refusé l'aide de la diaspora


L'ambassade du Liban au Canada dément que Beyrouth ait refusé l'aide de la diaspora

Photo d'archives AFP

L'ambassade du Liban à Ottawa a démenti dimanche les informations selon lesquelles l'État libanais a refusé l'aide que la diaspora libanaise au Canada souhaitait envoyer à Beyrouth, meurtrie après la double explosion au port le 4 août, qui a fait 158 morts, plus de 6.000 blessés et 300.000 sans abris. 

"Les membres de la diaspora libanaise ont rassemblé les dons et les aides que ce soit de la nourriture, des médicaments ou des vêtements pour les envoyer par avion au Liban via l'aéroport de Montréal", rapporte un communiqué de l'ambassade. Cette dernière dément "les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles l'État libanais a refusé l'aide ou que le consulat général a annulé le vol. Au cas où une date est fixée pour un vol au départ du Canada, elle sera annoncée".

L'ambassade du Liban à Ottawa a démenti dimanche les informations selon lesquelles l'État libanais a refusé l'aide que la diaspora libanaise au Canada souhaitait envoyer à Beyrouth, meurtrie après la double explosion au port le 4 août, qui a fait 158 morts, plus de 6.000 blessés et 300.000 sans abris. "Les membres de la diaspora libanaise ont rassemblé les dons et les aides que...