Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Le mufti Deriane réclame une enquête internationale

Le mufti Deriane réclame une enquête internationale

Le mufti de la République libanaise, le cheikh Abdel Latif Deriane. Photo Ani

Le mufti de la République libanaise, le cheikh Abdel Latif Deriane, a réclamé jeudi une enquête internationale autour des explosions mardi au port de Beyrouth et qui ont fait au moins 137 tués et 5.000 blessés, alors que les autorités locales ont lancé leurs propres enquêtes, sans convaincre une grande frange de la population qui les conspuent.

"Nous allons dépasser cette épreuve et nous reconstruirons nos mosquées. Les dégâts que j'ai pu observer sont énormes", a déploré le mufti, après avoir inspecté la mosquée Mohammad el-Amine, située dans le centre-ville de Beyrouth.

"Face à cette réalité, je dois dire que Beyrouth, la capitale du Liban, la capitale des capitales, est désormais une capitale sinistrée. Tous les Libanais doivent se solidariser pour faire face aux conséquences de cette grande catastrophe", a appelé le plus haut dignitaire sunnite du pays.

"Il faut une enquête internationale pour déterminer ce qu'il s'est passé. C'est ce que les Libanais demandent. Mais clore l'affaire sans connaître la vérité est inacceptable pour les Libanais", a prévenu le mufti. "Je le dis d'ici, devant la tombe de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri : j'implore les Etats arabes et amis à ne pas laisser le Liban seul face au grand drame qui l'a frappé", a-t-il conclu.

Le mufti de la République libanaise, le cheikh Abdel Latif Deriane, a réclamé jeudi une enquête internationale autour des explosions mardi au port de Beyrouth et qui ont fait au moins 137 tués et 5.000 blessés, alors que les autorités locales ont lancé leurs propres enquêtes, sans convaincre une grande frange de la population qui les conspuent."Nous allons dépasser cette épreuve et...