Rechercher
Rechercher

NDLR

« Ensemble, reconstruisons Beyrouth » : L'Orient-Le Jour s'engage aux côtés d'Impact Lebanon

Rejoignez-nous.

« Ensemble, reconstruisons Beyrouth » : L'Orient-Le Jour s'engage aux côtés d'Impact Lebanon

Chère lectrice, cher lecteur,

En ces temps particulièrement difficiles pour Beyrouth, pour le Liban tout entier, nous assistons, à travers le pays mais aussi au-delà des frontières, à de formidables élans de solidarité. De ceux qui réchauffent le cœur et apportent une indispensable lueur dans notre nuit.

Il y a quelques mois, nous avions lancé une campagne intitulée « Ensemble, construisons le Liban de demain ». Parallèlement à cette campagne, et en réponse à la demande de nombre d’entre vous, nous ouvrions la possibilité de contribuer à soutenir financièrement L’Orient-Le Jour, dans un contexte économique et financier particulièrement difficile.

Aujourd’hui, la donne a changé, tandis que Beyrouth est frappée au cœur. Depuis le terrible drame de mardi, nous avons reçu des centaines de messages de votre part nous demandant comment nous aider et comment aider le Liban.

En réponse à ces demandes, venant des quatre coins du monde, nous avons décidé de rejoindre une initiative lancée par Impact Lebanon après la double explosion du 4 août au port de Beyrouth. Cette organisation à but non lucratif a en effet lancé une campagne visant à collecter des dons de la diaspora pour ensuite les distribuer à des ONG sélectionnées selon une série de critères précis. L’ONG doit être enregistrée au Liban, apolitique, dénuée de toute revendication ou affiliation communautaire, être engagée dans l’aide aux victimes du 4 août…

Les ONG identifiées pour le moment sont : La Croix Rouge libanaise, arcenciel et Offre Joie. L’objectif est aussi d’identifier d’autres ONG qui œuvrent actuellement sur le terrain.

Et aussi

En raison du drame survenu au Liban, L'Orient-Le Jour ouvre l'intégralité de son site

Aujourd’hui, nous nous engageons à soutenir l'initiative d'Impact Lebanon que nous allons porter, via une plateforme dédiée, au Liban bien sûr, mais aussi partout dans le monde, notamment à travers des médias partenaires étrangers. Cette campagne, nous l’avons baptisée  « Ensemble, reconstruisons Beyrouth ».

Les dons récoltés sur la plateforme mise en place par L’Orient-Le Jour seront entièrement reversés à Impact Lebanon.

Impact Lebanon fonctionne comme un incubateur social visant à promouvoir la citoyenneté active grâce à une collaboration entre la diaspora et les entités locales pour produire un impact par le biais de changements progressifs au Liban.

Par souci de transparence, L’Orient-Le Jour s’engage à communiquer fréquemment les montants qui seront collectés à travers sa plateforme.


Pour accéder à la plateforme et apporter votre contribution, cliquez ici




Chère lectrice, cher lecteur,

En ces temps particulièrement difficiles pour Beyrouth, pour le Liban tout entier, nous assistons, à travers le pays mais aussi au-delà des frontières, à de formidables élans de solidarité. De ceux qui réchauffent le cœur et apportent une indispensable lueur dans notre nuit.

Il y a quelques mois, nous avions lancé une campagne...

commentaires (6)

Solution finalement pratique pour faire un don en dollars, en un seul clic. Pour des dons en d’autres devises, on peut passer par UNICEF ou la Fondation de France. Mon compagnon et moi avons fait des dons en euros via ces 2 organismes et e n dollars via. L’ OLJ.

Marionet

10 h 44, le 07 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Solution finalement pratique pour faire un don en dollars, en un seul clic. Pour des dons en d’autres devises, on peut passer par UNICEF ou la Fondation de France. Mon compagnon et moi avons fait des dons en euros via ces 2 organismes et e n dollars via. L’ OLJ.

    Marionet

    10 h 44, le 07 août 2020

  • JE PREFERE QUE VOUS MENTIONNIEZ ASSOCIATION PAR ASSOCIATION ET LEUR NUMERO DE COMPTE AVEC LE NOM DE LEUR BANQUE.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    15 h 19, le 06 août 2020

  • Je viens de faire un don via l’OLJ mais la page Web a besoin d’être améliorée en donnant le choix des devises d’abord (là, pas d’autre choix que le dollar) et en indiquant clairement qui est le bénéficiaire ((là, j’ai eu la surprise de lire « merci de votre soutien à L’Orient-Le jour » alors que moi je souhaitais aider les victimes de la terrible explosion d’hier: sans-abris, blessés, etc. )

    Marionet

    22 h 22, le 05 août 2020

  • je suis au canada et j'ai fait un don au fonds de secours de la croix rouge canadienne pour le liban. il va y avoir un fond pour aider la crix rouge libanaise supervisé par la croix rouge canadienne; j'atteds ce fonds pour envoyermon don veritable car je crois plus a ces gens.

    zahi saab

    21 h 11, le 05 août 2020

  • J’ai oublié de dire que la collecte sera donnée à la food bank et à La Croix rouge libanais

    Bery tus

    21 h 07, le 05 août 2020

  • Bravo à L’OLJ j’aimerai si possible poster un lien que certaines personnes ont monté une lève de fond dans gofundme https://gf.me/u/ymzmcw Svp donner même si c’est 5$

    Bery tus

    21 h 07, le 05 août 2020