Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions à Beyrouth

Les ex-PM réclament une commission d'enquête "internationale ou arabe"

Les ex-PM réclament une commission d'enquête

Les anciens Premiers ministres libanais Tammam Salam, Fouad Siniora et Saad Hariri. Photo d'archives Ani

Les anciens Premiers ministres libanais, opposants déclarés au pouvoir en place, ont réclamé mercredi une commission d'enquête "internationale ou arabe" pour déterminer les circonstances de la double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi.

"Beyrouth a été frappé par une explosion phénoménale inédite. Cette catastrophe a causé un grand effondrement de la confiance des Libanais envers le gouvernement et le mandat" du président Michel Aoun, a déclaré l'ancien chef du gouvernement Fouad Siniora, faisant lecture d'un communiqué à l'issue de la réunion des anciens PM. "Nous considérons qu'il est nécessaire de demander aux Nations unies ou à la Ligue arabe la formation d'une commission d'enquête internationale ou arabe afin de déterminer les circonstances" du drame, ont ajouté les ex-PM.

La réunion a regroupé M. Siniora, ainsi que Saad Hariri et Tammam Salam

Le gouvernement a annoncé dans la journée la formation d'une commission d'enquête administrative présidée par le Premier ministre Hassane Diab.

Selon un dernier bilan encore provisoire, le bilan de l'explosion s'est alourdi à 135 morts et près de 5.000 blessés, selon le ministre de la Santé, Hamad Hassan, cité par la chaîne de télévision al-Manar.


Les anciens Premiers ministres libanais, opposants déclarés au pouvoir en place, ont réclamé mercredi une commission d'enquête "internationale ou arabe" pour déterminer les circonstances de la double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi."Beyrouth a été frappé par une explosion phénoménale inédite. Cette catastrophe a causé un grand effondrement de la confiance des Libanais envers...