Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions à Beyrouth

Oueidate délivre une commission rogatoire aux forces de sécurité



Oueidate délivre une commission rogatoire aux forces de sécurité

Des soldats libanais conduisant devant le site de la double explosion dans le port de Beyrouth, le 5 août 2020. Photo d'illustration REUTERS/Aziz Taher

Le procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, a demandé mercredi aux forces de sécurité de mener les enquêtes nécessaires afin de déterminer les circonstances de la double explosion au port de Beyrouth qui a ravagé la capitale et les responsabilités.

"Nous vous chargeons de lancer immédiatement les investigations nécessaires pour compiler toutes les informations et déterminer les circonstances liées à l'explosion survenue le 4 août au port de Beyrouth qui a causé un grande nombre de victimes et de blessés et des dégâts matériels considérables de biens publics et privés", écrit le juge Oueidate dans cette commission rogatoire adressé à la direction générale des Forces de sécurité intérieure.

"Nous vous demandons de nous transmettre tous les rapports et documents liées au stockage de matières explosives dans l'entrepôt où l'explosion a eu lieu, d'identifier les responsables de leur stockage et de leur protection et des personnes chargées de la maintenance de l'entrepôt", poursuit le juge.

Plus de 2.700 tonnes de nitrate d'ammonium, produit hautement explosif stockées dans un entrepôt du port de Beyrouth semble être à l'origine de la double explosion. Dans la journée, le directeur des douanes, Badri Daher, a confirmé la présence d'un entrepôt de feux d'artifice à côté de l’entrepôt de nitrate d’ammonium qui a explosé, faisant assumer la responsabilité du drame à la direction du port.

Le procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, a demandé mercredi aux forces de sécurité de mener les enquêtes nécessaires afin de déterminer les circonstances de la double explosion au port de Beyrouth qui a ravagé la capitale et les responsabilités."Nous vous chargeons de lancer immédiatement les investigations nécessaires pour compiler toutes les informations et...