Rechercher
Rechercher

Moto

Forfait de Marc Marquez pour le GP de République tchèque

Le champion du monde en titre Marc Marquez (Honda) ne prendra pas le départ du Grand Prix moto de République tchèque dimanche, après avoir subi une seconde opération au bras droit lundi, a annoncé son équipe mardi. L’Espagnol, qui s’est fracturé l’humérus lors du premier GP de la saison en Espagne le 19 juillet, et Honda « ont décidé que le champion du monde ne roulera pas en République tchèque afin de récupérer davantage. Il sera remplacé par le pilote d’essai allemand Stefan Bradl », est-il précisé dans un communiqué. Champion du monde Moto2 en 2011, Bradl a pris le départ de quatre GP l’an dernier, avec pour meilleur résultat deux 10es places en Espagne et en Allemagne.

La seconde opération subie par Marquez, après celle du 21 juillet consécutive à sa chute deux jours plus tôt sur le circuit de Jerez, a permis de « remplacer la plaque de titane qui avait été placée sur son humérus, car elle était abîmée en raison d’une accumulation de stress », avait précisé lundi le chirurgien de l’hôpital universitaire Dexeus, à Barcelone, Xavier Mir. « La première opération a été un succès, mais on ne s’attendait pas à ce que cette plaque ne soit pas suffisante, avait ajouté le Dr Mir. L’accumulation de stress dans la zone opérée a provoqué des dégâts sur la plaque, donc elle a été enlevée et remplacée par une nouvelle fixation. » « Nous devons désormais attendre 48 heures pour savoir combien de temps il lui faudra pour récupérer », avait conclu le chirurgien.

Trois jours après sa première opération, le pilote Honda avait participé aux essais libres du GP d’Andalousie, le 24 juillet, mais il avait déclaré forfait pour les qualifications, et la course avait été remportée comme la précédente par le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT). Avec 50 points, Quartararo est donc en tête du classement des pilotes, dix longueurs devant l’Espagnol Maverick Vinales (Honda) et 24 devant l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati). Les deux premiers Grands Prix de cette saison de MotoGP perturbée par la pandémie de coronavirus se sont tenus en Espagne, à Jerez, fin juillet. La suite emmène les pilotes à Brno, en République tchèque, ce dimanche, puis en Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg, les 16 et 23 août. Neuf épreuves sont ensuite programmées jusqu’au 22 novembre, toujours en Europe.

Source : AFP


Le champion du monde en titre Marc Marquez (Honda) ne prendra pas le départ du Grand Prix moto de République tchèque dimanche, après avoir subi une seconde opération au bras droit lundi, a annoncé son équipe mardi. L’Espagnol, qui s’est fracturé l’humérus lors du premier GP de la saison en Espagne le 19 juillet, et Honda « ont décidé que le champion du monde ne roulera...

commentaires (0)

Commentaires (0)