Rechercher
Rechercher

Édition

Amine Rihani publié en Allemagne

Amine Rihani publié en Allemagne

Un nouveau texte en anglais d’Amine Rihani vient d’être publié par les éditions Noor en Allemagne, en collaboration avec l’Omni Scriptum allemand et la Fondation Hachette française. Intitulé The Philosophy of Multiculturalism (La philosophie du multiculturalisme), cet essai de 152 pages est le vingtième opus de Rihani et le second diffusé par la même maison d’édition allemande à Düsseldorf, en Lettonie ainsi qu’à Paris.

Deux sections, la première théorique et la seconde appliquée, composent cet ouvrage de réflexion dans lequel le penseur libanais s’attaque à des sujets importants tels que l’éthique du pluralisme sociétal, l’idéalisme et le réalisme, ou encore le pluralisme interculturel. L’auteur y examine la philosophie du pluralisme. À savoir : l’égalité entre les idées, la discussion sur l’idée libérale, l’égalité des races, le pluralisme et l’héritage occidental, la relativité de la vérité, l’expérience libanaise et le pluralisme ainsi que le rôle de l’université dans la construction pluraliste.

Dans la deuxième section, Amine Rihani développe des applications pragmatiques et s’intéresse notamment aux écrivains pluralistes. Il y présente également une introduction à la littérature libanaise en langue française ainsi qu’à la poésie arabe à New York ;

une étude sur l’Orient dans la littérature anglaise ainsi qu’un texte sur le « bien » qui ne tolère pas les frontières géographiques… L’auteur des Rihaniyat y explique aussi le message et les dimensions pluralistes du concept de la « Cité sublime » ainsi que le sens du « Prophète suprême », le symbolisme dans le texte « Au Printemps du désespoir », « Khaled » entre modernité et postmodernisme, et « Khaled » dans sa « Cité sublime ».

Il convient de noter que le précédent livre de Rihani publié en anglais par le même éditeur en Allemagne était intitulé Multiculturalisme et littérature arabo-américaine.


Un nouveau texte en anglais d’Amine Rihani vient d’être publié par les éditions Noor en Allemagne, en collaboration avec l’Omni Scriptum allemand et la Fondation Hachette française. Intitulé The Philosophy of Multiculturalism (La philosophie du multiculturalisme), cet essai de 152 pages est le vingtième opus de Rihani et le second diffusé par la même maison d’édition...

commentaires (0)

Commentaires (0)