
Des silos détruits dans la région du port de Beyrouth, après une énorme explosion, le 4 août 2020. Photo AFP / STR
Un haut responsable israélien affirmé mardi qu'Israël n'avait "aucun lien" avec l'énorme explosion qui a eu lieu dans l'après-midi à Beyrouth, faisant plusieurs morts et des centaines de blessés.
De son côté, le ministre israélien des Affaires étrangères, Gaby Ashkenazi, a affirmé sur une chaîne de télévision locale que l'explosion "était probablement due à un incendie".
L'explosion a eu lieu au niveau du port de la capitale libanaise. Selon le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, elle aurait eu lieu dans un entrepôt où étaient stockées des "matières hautement explosives". Certains médias parlent d'un entrepôt de nitrate de sodium qui aurait été saisi par les forces de sécurité.
Un haut responsable israélien affirmé mardi qu'Israël n'avait "aucun lien" avec l'énorme explosion qui a eu lieu dans l'après-midi à Beyrouth, faisant plusieurs morts et des centaines de blessés. De son côté, le ministre israélien des Affaires étrangères, Gaby Ashkenazi, a affirmé sur une chaîne de télévision locale que l'explosion "était probablement due à un...
Les plus commentés
Soupçons de viol
Le Liban va envoyer une commission en France chargée d'enquêter sur l'ambassadeur Adwan
Liban
Une photo de Jihad Azour dans al-Akhbar fait polémique
Liban
Fadlallah : Azour "n'atteindra pas la présidence"