Rechercher
Rechercher

Politique - Contestation

Un rassemblement maintenu au centre-ville

Un rassemblement maintenu au centre-ville

« La révolution continue », peut-on lire sur les banderoles brandies par ce manifestant.Photo João Sousa

« La révolution continue » ou encore « Ce pays est une ferme de commerçants malhonnêtes » sont des slogans que l’on pouvait lire sur des banderoles brandies par quelques dizaines de manifestants, hier au centre-ville.

Auparavant, deux appels à manifester, dont l’origine s’est avérée difficile à identifier, avaient été lancés durant les jours précédents, l’un pour un rassemblement à 14 heures à la place des Martyrs, et l’autre pour un sit-in à 16 heures au même endroit. Le premier a été annulé pour des raisons relatives à la propagation du coronavirus, alors que le second a été maintenu in extremis. La confusion qui a régné autour de ces rassemblements explique probablement la faible mobilisation. Selon notre photographe João Sousa, les forces de l’ordre étaient présentes pour encadrer les manifestants.

« La révolution continue » ou encore « Ce pays est une ferme de commerçants malhonnêtes » sont des slogans que l’on pouvait lire sur des banderoles brandies par quelques dizaines de manifestants, hier au centre-ville. Auparavant, deux appels à manifester, dont l’origine s’est avérée difficile à identifier, avaient été lancés durant les jours précédents,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut