Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nous misons toujours sur notre armée, affirme Acar à la veille de la fête de la troupe

Nous misons toujours sur notre armée, affirme Acar à la veille de la fête de la troupe

La ministre libanaise de la Défense, Zeina Acar. Photo d'archives ANI

La vice-Première ministre libanaise et ministre de la Défense, Zeina Acar, s'est exprimée vendredi, à la veille de la fête de l'armée, pour souligner son soutien à la troupe, alors que les célébrations annuelles ont été annulées samedi, en raison de la propagation du coronavirus qui connaît un regain ces dernières semaines dans le pays.

"Nous misons toujours sur notre armée, capable et forte, pour protéger le Liban, le renforcer, et sauvegarder sa souveraineté", a-t-elle dit à l'occasion du 75e anniversaire de la troupe.

"Nous regrettons l'absence de célébrations cette année", a souligné la ministre de la Défense. "(...) Aujourd'hui, c'est l'occasion de renouveler notre soutien à l'armée dans les circonstances que traverse le pays. Nous avons besoin de renouveler cette solidarité et cette unité, et unifier nos rangs face aux crises, et face à toute agression contre la nation", a-t-elle ajouté, en allusion aux tirs d'artillerie israéliens sur un secteur frontalier lundi, et alors que l'armée israélienne a annoncé le lendemain l'envoi de nouveaux renforts le long de sa frontière avec le Liban.

"Comme l'armée fait face à l'ennemi israélien et au terrorisme, avec force et conviction, aujourd'hui nous voyons l'armée faire face à un nouveau danger, le coronavirus", a en outre noté Zeina Acar. Sur un autre plan, elle a fait savoir que la troupe "sachant que c'est sa mission de protéger la sécurité, se retrouvera d'office aux côtés des manifestants pacifiques pour les protéger (...)", en référence aux protestataires anti-pouvoir qui manifestent depuis le 17 octobre 2019, date du début de la révolte populaire contre la classe dirigeante. Zeina Acar a enfin fait savoir que la crise économique que connaît le pays "n'épargne pas l'institution militaire". 

Pour sa part, l'armée a rendu hommage sur Twitter à ses martyrs, dans une vidéo d'une trentaine de secondes. "Ne pleurez pas, car la vie du martyr commence le jour de sa mort", souligne le commandement de la troupe, avec le mot dièse "journée des martyrs de l'armée".

La vice-Première ministre libanaise et ministre de la Défense, Zeina Acar, s'est exprimée vendredi, à la veille de la fête de l'armée, pour souligner son soutien à la troupe, alors que les célébrations annuelles ont été annulées samedi, en raison de la propagation du coronavirus qui connaît un regain ces dernières semaines dans le pays."Nous misons toujours sur notre armée, capable...