Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pays bouclé : les mariages peuvent avoir lieu le 4 et 5 août


Pays bouclé : les mariages peuvent avoir lieu le 4 et 5 août

Le ministre de l'Intérieur Mohammad Fahmi. Photo Dalati et Nohra

Les célébrations de mariages prévues à l'avance pourront avoir lieu mardi 4 août et mercredi 5 août, a annoncé jeudi le bureau de presse du ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Il rappelle toutefois qu'il faut respecter les règles de prévention et la distanciation sociale. Le taux d'occupation du site de la fête ne doit pas dépasser 50% de sa capacité. 

Le gouvernement avait décidé mardi de prolonger jusqu'au 30 août l'état de mobilisation générale, alors que celui-ci devait expirer le 2 août. Le cabinet a également annoncé le bouclage total du pays du 30 juillet au 3 août, puis du 6 au 10 août inclus, à l’exception de l’aéroport où l’arrivée de voyageurs sera restreinte. Cette mesure concerne notamment les entreprises privées, les magasins, les commerces et les marchés, ainsi que les secteurs éducatif et bancaire. Les rassemblements sont également prohibés durant cette période. En sont exemptés les institutions publiques, les points d’entrée sur le territoire libanais, ainsi que les secteurs de la santé, de l’alimentation, de l’industrie, de l’agriculture, des médicaments et des médias, ainsi que les institutions militaires et sécuritaires.

Les célébrations de mariages prévues à l'avance pourront avoir lieu mardi 4 août et mercredi 5 août, a annoncé jeudi le bureau de presse du ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Il rappelle toutefois qu'il faut respecter les règles de prévention et la distanciation sociale. Le taux d'occupation du site de la fête ne doit pas dépasser...