Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Neutralité

Hitti : Il faut un "dialogue national sérieux"

Hitti : Il faut un

Le chef de la dplomatie libanaise Nassif Hitti. Photo Ani

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti, a affirmé dimanche que la question de la neutralité du Liban, pour laquelle plaide le patriarche maronite Mgr Bechara Raï, nécessite un "dialogue national sérieux".

"Il faut un dialogue national sérieux" sur ce sujet, mais pas "des discussions au cours desquelles des plaisanteries seraient échangées", a déclaré M. Hitti qui a exprimé son soutien à une "neutralité positive" du Liban qui prendrait ses distances à l'égard des "divergences politiques qui apparaissent ici et là dans la région".

Par ailleurs, le chef de la diplomatie libanaise a déclaré que la France soutenait un renouvellement sans modification du mandat de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

En outre, M. Hitti a indiqué que le Liban avait demandé aux Etats-Unis, qui a mis en application la loi dite César imposant des sanctions sévères contre quiconque soutient le régime de Bachar el-Assad, de ne pas inclure dans les sanctions certains dossiers faisant l'objet de coopération avec la Syrie, "particulièrement le transport, l'électricité et le commerce".
Le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti, a affirmé dimanche que la question de la neutralité du Liban, pour laquelle plaide le patriarche maronite Mgr Bechara Raï, nécessite un "dialogue national sérieux"."Il faut un dialogue national sérieux" sur ce sujet, mais pas "des discussions au cours desquelles des plaisanteries seraient échangées", a déclaré M. Hitti qui a...