Rechercher
Rechercher

Politique

Kabalan : La neutralité ne peut pas sauver le Liban

Le mufti jaafarite, le cheikh Ahmad Kabalan, a rejeté une nouvelle fois hier, dans son prêche du vendredi, la neutralité, à laquelle appelle le patriarche maronite Béchara Raï depuis plusieurs semaines, estimant que cette dernière « ne peut pas sauver le Liban ».

« Il faut défendre les intérêts du Liban, a souligné le mufti jaafarite, qui a expliqué que cela consistait non seulement à lutter contre les agressions économiques, politiques et financières, mais également contre l’isolement et la soumission ». Il a estimé qu’il était « inacceptable » de rester neutre alors que le pays se trouve entre un projet qui vise à sauver le Liban et un qui veut l’encercler. Il a encore ajouté que la neutralité « n’a pas empêché Tel-Aviv d’occuper Beyrouth ». « Ce qui libérera le Liban, c’est le travail de la résistance », a-t-il poursuivi. « Le projet de salut du Liban signifie qu’il faut s’allier avec ceux qui protégeront le pays et ses intérêts, même s’il faut aller jusqu’en Chine pour cela », a-t-il déclaré.

Le mufti jaafarite, le cheikh Ahmad Kabalan, a rejeté une nouvelle fois hier, dans son prêche du vendredi, la neutralité, à laquelle appelle le patriarche maronite Béchara Raï depuis plusieurs semaines, estimant que cette dernière « ne peut pas sauver le Liban ».« Il faut défendre les intérêts du Liban, a souligné le mufti jaafarite, qui a expliqué que cela...

commentaires (3)

« Ce qui préservera le Liban c’est le travail de la Résistance ». Oui Résistance en premier contre l’Axe de l’Imposture qui ruine le Liban de l’intérieur, puis après seulement résistance contre Israël contre qui nous n’avons finalement que des litiges frontaliers tant terrestres que maritimes qui ne pourront se régler que lorsque le Liban officiel se libérera de l’emprise des imposteurs de la fausse résistance qui l’empêchent de faire ce qu’il faut pour adresser le problème devant les instances internationales.

Citoyen libanais

11 h 21, le 25 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • « Ce qui préservera le Liban c’est le travail de la Résistance ». Oui Résistance en premier contre l’Axe de l’Imposture qui ruine le Liban de l’intérieur, puis après seulement résistance contre Israël contre qui nous n’avons finalement que des litiges frontaliers tant terrestres que maritimes qui ne pourront se régler que lorsque le Liban officiel se libérera de l’emprise des imposteurs de la fausse résistance qui l’empêchent de faire ce qu’il faut pour adresser le problème devant les instances internationales.

    Citoyen libanais

    11 h 21, le 25 juillet 2020

  • Elle est pitoyable cette dictature de la réflexion aveugle, qui se croit unique au monde, et ne reconnaît pas la présence d'autrui. Un jour, une autre, semblable mais plus forte la mettra à genoux.

    Esber

    08 h 16, le 25 juillet 2020

  • La neutralité ne peut pas, elle seule, sauver le Liban, certes, mais elle constitue un grand pas sur la voie du salut. " Lutter contre l'isolement et la soumission", c'est cesser de s'aligner sur l'axe syro-iranien. "il faut s’allier avec ceux qui protégeront le pays et ses intérêts", c'est-à-dire ceux qui cherchent désespérément à nous aider, à la seule condition que nous nous aidions nous-mêmes, donc, à l'évidence, la France et l'Amérique. Merci Mr Kabalan! Finalement, nous sommes tout à fait d'accord!

    Yves Prevost

    07 h 07, le 25 juillet 2020

Retour en haut