Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant l'Escwa pour réclamer le désarmement du Hezbollah

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté vendredi devant le siège de la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (Escwa) afin de réclamer "l'application des résolutions internationales", notamment la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU qui prévoit le désarmement des milices au Liban, notamment le Hezbollah. 

Sur la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, les contestataires ont déploré que "le Liban, qui est désormais isolé du reste du monde libre, soit en plein effondrement économique et faillite financière". Ils ont appelé à "libérer le Liban de l'emprise de l'Iran" et au respect de la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU ainsi que d'autres résolutions internationales. "Nous voulons la paix et la neutralité", ont scandé les protestataires. 

Les manifestations réclamant le désarmement du parti chiite se sont multipliées ces derniers mois. Par ailleurs, l'appel à la neutralité vient rejoindre la demande exprimée, à maintes reprises, par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. 

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté vendredi devant le siège de la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (Escwa) afin de réclamer "l'application des résolutions internationales", notamment la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU qui prévoit le désarmement des milices au Liban, notamment le Hezbollah. Sur la place Riad...