Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Un médecin libanais de 56 ans décède au Koweït

Un médecin libanais de 56 ans décède au Koweït

Des soignants à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth, le 22 février 2020. © 2020 Anwar Amro/AFP via Getty Images

Un médecin libanais de 56 ans, Abdel Mouttaleb Abbas Wazni, en poste dans un hôpital au Koweït, est mort après avoir contracté le coronavirus, selon des informations rapportées jeudi par la chaîne de télévision locale LBCI. Le docteur Wazni, qui était originaire de la localité de Mazraat Mechref, dans le caza de Tyr, était marié et père d'un enfant.

Il s'agit du deuxième décès d'un médecin libanais exerçant au Koweit. En juin, le docteur Maher Fakih était également décédé des suites du coronavirus. En avril, Nabil Chrabiyé, un médecin d'origine libanaise qui travaillait en première ligne dans la lutte contre le nouveau coronavirus dans le nord de l'Italie, était décédé des suites du virus. Le même mois, un autre médecin libanais était décédé après avoir été contaminé par le Covid-19 à São Paulo, au Brésil.

Lundi, pour la première fois depuis le déclenchement de l'épidémie en février au Liban, un décès au sein du corps médical a été enregistré dans le pays. Louaï Ismaïl, 32 ans, urgentiste à l’Hôpital libano-italien de Tyr, a été reconnu comme un "martyr du Liban" par les autorités du pays.


Un médecin libanais de 56 ans, Abdel Mouttaleb Abbas Wazni, en poste dans un hôpital au Koweït, est mort après avoir contracté le coronavirus, selon des informations rapportées jeudi par la chaîne de télévision locale LBCI. Le docteur Wazni, qui était originaire de la localité de Mazraat Mechref, dans le caza de Tyr, était marié et père d'un enfant.Il s'agit du deuxième décès...