Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Politique

Frangié d'accord avec la volonté de Raï de "protéger le Liban des dissensions"


Frangié d'accord avec la volonté de Raï de

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati (à droite sur la photo) recevant le chef du courant des Marada, Sleiman Frangié, le 21 juillet 2020. Photo Ani

Le leader maronite du Nord et chef des Marada, Sleiman Frangié, a affirmé mardi qu'il était d'accord avec le patriarche maronite Béchara Raï dans sa "volonté de protéger le Liban des dissensions", sans toutefois se prononcer clairement sur la question de la neutralité du pays prônée par le dignitaire. 

Depuis deux semaines, le patriarche multiplie les déclarations sur la neutralité du système et la "libération de la décision" libanaise, ainsi que des critiques à l'encontre de la majorité au pouvoir, et implicitement, du Hezbollah. Deux ministres du gouvernement de Hassane Diab sont attachés aux Marada, formation alliée du parti chiite. 

"La protection du Liban est la priorité et, avec la politique, nous protégerons notre nation", a déclaré Sleiman Frangié, à l'issue d'une réunion avec l'ancien Premier ministre Nagib Mikati. "Au final, ce que veut le patriarche Raï, c'est protéger le Liban contre les dissensions et nous sommes totalement avec lui sur ce point", a-t-il ajouté. 

Le chef des Marada a par ailleurs souligné, lors de son point presse, les bonnes relations le liant à M. Mikati, insistant sur l'importance de l'"unité nationale". 

L'ancien Premier ministre a pour sa part affirmé s'entendre avec Sleiman Frangié sur "les grandes questions politiques". "Le Liban ne peut être gouverné que dans l'entente", a-t-il poursuivi. 


Le leader maronite du Nord et chef des Marada, Sleiman Frangié, a affirmé mardi qu'il était d'accord avec le patriarche maronite Béchara Raï dans sa "volonté de protéger le Liban des dissensions", sans toutefois se prononcer clairement sur la question de la neutralité du pays prônée par le dignitaire. Depuis deux semaines, le patriarche multiplie les déclarations sur la...