Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Un mort dans une explosion à Damas à la veille des législatives

Une personne a été tuée et une autre blessée dans l'explosion de deux bombes samedi dans la capitale syrienne, à la veille des législatives dans ce pays en guerre, a annoncé l'agence de presse officielle Sana. Les engins ont explosé près de la mosquée Anes Ibn Malik dans la banlieue sud de Damas, selon Sana qui ne donne pas d'autres détails sur les circonstances de ces explosions.

La capitale syrienne a été régulièrement visée par des attentats à la bombe depuis le début de la guerre en Syrie en 2011 mais le rythme des attaques a fortement diminué à la suite de la reprise par le régime et son allié russe en 2018 de l'ensemble de la région de Damas et ses alentours, d'où les rebelles et jihadistes ont été chassés.

Les Syriens sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives dans un pays ravagé par la guerre et tandis que le régime du président Bachar el-Assad et ses piliers sont frappés de sanctions occidentales. Il s'agit des troisièmes élections parlementaires depuis le début du conflit qui a fait plus de 380.000 morts et provoqué l'exode de millions de personnes. Le scrutin va se dérouler dans les zones gouvernementales et pour la première fois dans d'anciens bastions de la rébellion.

Le parti Baas, au pouvoir depuis un demi-siècle et intimement lié au clan Assad, remporte généralement haut la main ces législatives, organisées tous les quatre ans pour élire 250 députés, tandis que la majorité des opposants vivent en exil ou dans les secteurs échappant au contrôle de Damas.

Une personne a été tuée et une autre blessée dans l'explosion de deux bombes samedi dans la capitale syrienne, à la veille des législatives dans ce pays en guerre, a annoncé l'agence de presse officielle Sana. Les engins ont explosé près de la mosquée Anes Ibn Malik dans la banlieue sud de Damas, selon Sana qui ne donne pas d'autres détails sur les circonstances de ces explosions.La...