Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Don de la Fondation al-Walid ben Talal aux comités des parents et du club sportif des handicapés

Don de la Fondation al-Walid ben Talal aux comités des parents et du club sportif des handicapés

Mme Solh Hamadé entourée de la présidente du club sportif des personnes à besoins spécifiques, accompagnée d’enfants. Photo DR

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a reçu dans les locaux de la fondation, à la place Riad el-Solh, au centre-ville de Beyrouth, le comité des parents des personnes handicapées et le comité du club sportif des personnes à besoins spécifiques. Mme Solh a fait part de sa volonté de faire un don financier aux deux comités, dans le cadre du projet lancé par la fondation pour soutenir le fonds destiné aux associations humanitaires au Liban, en cette période économique difficile par laquelle elles passent.

Dans une allocution, la présidente du comité des parents des personnes handicapées a insisté sur les droits des enfants à besoins spécifiques, notamment « le droit à l’éducation, aux soins et à l’insertion sociale ». De son côté, la présidente du club sportif des personnes à besoins spécifiques a remercié la Fondation al-Walid ben Talal et Mme Solh Hamadé de leur générosité et « leurs dons continus au Liban » comme aux « associations sociales ». Elle a également mis l’accent sur l’importance des activités d’insertion « qui restent une obligation de l’État envers les personnes handicapées conformément à l’article 220/2000 ».

Mme Solh Hamadé a, pour sa part, souligné que le pouvoir veut s’assurer une vie aisée tandis qu’il fait fi des droits des souffrants, notamment nos enfants à besoins spéciaux. « À ceux-ci nous disons que leur cause est une, et ne peut être divisée par les confessions et le communautarisme », a-t-elle conclu.

À cette occasion, une médaille commémorative a été remise à Mme Solh Hamadé.

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a reçu dans les locaux de la fondation, à la place Riad el-Solh, au centre-ville de Beyrouth, le comité des parents des personnes handicapées et le comité du club sportif des personnes à besoins spécifiques. Mme Solh a fait part de sa volonté de faire un don financier aux deux comités, dans le...