Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Israël

Nouveau record de contaminations au Covid-19

Des membres du personnel du Ziv Medical Centre, le 9 juillet 2020 à Safed. AFP / JALAA MAREY

Israël a enregistré un record d'infections au nouveau coronavirus avec quelque 1.500 nouveaux cas dénombrés sur une période de 24 heures, a indiqué vendredi le ministère de la Santé.

Entre mercredi minuit (21H00 GMT) et jeudi minuit, la ministère de la Santé a enregistré 1.504 nouvelles contaminations.

Un responsable du ministère a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait d'un record d'infections quotidien dans l'Etat hébreu, qui a enregistré plus de 36.000 cas, dont 351 décès, depuis l'annonce du premier cas sur son sol le 21 février.

Jusqu'à récemment, le pays, qui compte environ neuf millions d'habitants, se vantait de sa gestion de la pandémie, mais le nombre de nouvelles contaminations est reparti à la hausse au fur et à mesure du déconfinement.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a admis lors d'une conférence de presse jeudi soir la possibilité que le déconfinement ait eu lieu "trop tôt". "J'en prends la responsabilité", a -t-il ajouté.

"Nous sommes au milieu d'une tempête mondiale qui va crescendo. Nous sommes au milieu d'une deuxième vague", a déploré le chef du gouvernement avant de présenter son plan destiné à sortir le pays de la crise économique liée au Covid-19.

Mardi, de nouvelles restrictions sont entrées en vigueur en Israël, telles la fermeture des bars et des salles de sport, la limitation du nombre de personnes dans les lieux publics et l'augmentation de l'amende pour les personnes ne portant pas de masques en public.

Certaines villes et quartiers à travers le pays considérés comme des foyers d'infection font l'objet de mesures de restrictions plus strictes.

Cette semaine, Sigal Sadetzki, une responsable du ministère de la santé israélien, a démissionné de son poste de directrice des services publics, en dénonçant "l'échec" des autorités à ralentir la propagation du virus dans le pays.

Israël a enregistré un record d'infections au nouveau coronavirus avec quelque 1.500 nouveaux cas dénombrés sur une période de 24 heures, a indiqué vendredi le ministère de la Santé. Entre mercredi minuit (21H00 GMT) et jeudi minuit, la ministère de la Santé a enregistré 1.504 nouvelles contaminations.Un responsable du ministère a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait d'un record...