Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

L'activiste Rabih Zein libéré sous caution, annoncent ses avocats

L'activiste Rabih Zein libéré sous caution, annoncent ses avocats

L'activiste controversé Rabih Zein. Photo d'archives ANI

L'activiste controversé Rabih Zein, une des figures du mouvement de contestation contre la classe dirigeante arrêté le 3 juin dernier en application de deux mandats d’arrêt délivrés à son encontre, a été libéré contre une caution de 600 000 livres libanaises, ont annoncé jeudi ses avocats. La semaine dernière, une demande de libération de l'activiste avait été refusée par la justice.

Si elle venait à être confirmée, cette libération interviendrait après plusieurs sit-in organisés par ses soutiens devant le sérail de Tripoli, la grande ville du Liban-Nord, qui est l'une des places fortes de la contestation.

Un rassemblement avait été organisé ce matin encore par des protestataires réclamant la libération de l'activiste et de l'ensemble de ses compagnons et scandant des slogans contre la "politique qui réduit au silence". Ils avaient également demandé à la justice d'"ouvrir les dossiers de la corruption et de juger tous ceux qui ont volé de l'argent public".



L'activiste controversé Rabih Zein, une des figures du mouvement de contestation contre la classe dirigeante arrêté le 3 juin dernier en application de deux mandats d’arrêt délivrés à son encontre, a été libéré contre une caution de 600 000 livres libanaises, ont annoncé jeudi ses avocats. La semaine dernière, une demande de libération de l'activiste avait été refusée par...