Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Electricité

Ghajar : La situation va commencer à s'améliorer dans les prochaines 48h

Ghajar : La situation va commencer à s'améliorer dans les prochaines 48h

Le ministre libanais de l’Énergie, Raymond Ghajar. Photo Ani

Le ministre libanais de l’Énergie, Raymond Ghajar, a affirmé jeudi que l'alimentation du pays en électricité allait s'améliorer dans les prochaines 48 heures, alors que les Libanais subissent depuis plusieurs semaines un rationnement draconien de la part d'Électricité du Liban (EDL) en raison de perturbations dans le rythme de distribution du carburant. La crise est en outre aggravée par le rationnement imposé depuis peu par certains propriétaires de générateurs privés, à court de mazout.

"La rationnement du courant électrique va s'améliorer dans les 48 heures", a déclaré M. Ghajar avant le début du Conseil des ministres. Mardi, le ministre avait annoncé qu'un pétrolier transportant du carburant destiné aux centrales électriques opérées par EDL était arrivé au Liban.

Concernant l'importation de fioul, le ministre a déclaré qu'il n'y avait "actuellement pas de projet de négociations avec l'Iran" sur ce plan. "Les discussions du moment se déroulent avec l'Irak" qui a envoyé la semaine dernière une délégation ministérielle qui s'est entretenue avec plusieurs responsables libanais, a-t-il précisé.

Le ministre libanais de l’Énergie, Raymond Ghajar, a affirmé jeudi que l'alimentation du pays en électricité allait s'améliorer dans les prochaines 48 heures, alors que les Libanais subissent depuis plusieurs semaines un rationnement draconien de la part d'Électricité du Liban (EDL) en raison de perturbations dans le rythme de distribution du carburant. La crise est en outre aggravée...