Rechercher
Rechercher

Sport - Football

L’incroyable naufrage de la Juventus Turin

L’Atlético Madrid met sa place sur le podium en danger.

L’incroyable naufrage de la Juventus Turin

Le match Juventus Turin-AC Milan semblait dans la poche des Turinois qui menaient (2-0). Mais les Milanais ont réussi une incroyable remontée pour finalement s’imposer (4-2). Miguel Medina/AFP

La Lazio avait perdu, la Juventus menait (2-0) contre l’AC Milan et le championnat d’Italie semblait joué. Mais les Turinois ont subi un invraisemblable naufrage et se sont finalement inclinés (4-2), laissant la Serie A encore ouverte.

Trois buts en cinq minutes : Ibrahimovic sur penalty à la 62e, Kessié sur un exploit personnel à la 66e et Leao d’une belle frappe à la 67e. En contrôle du match, dominatrice, portée par l’ouverture du score magnifique de Rabiot et un nouveau but de Ronaldo, la Juventus s’est pourtant écroulée à San Siro, sans aucun signe annonciateur ni explication évidente. En fin de match, Rebic a même ajouté un 4e but, profitant d’une énorme erreur d’Alex Sandro, pour ajouter un peu de sel sur la plaie turinoise et faire grimper Milan à la 5e place. Jamais la Juve n’avait encaissé autant de buts depuis la finale de la Ligue des champions 2017 perdue contre le Real Madrid (4-1). En championnat, la dernière fois que la Vieille Dame avait pris 4 buts, c’était en octobre 2013, sur le terrain de la Fiorentina (4-2). Les Turinois n’ont donc pas profité de la défaite de leur dauphine, la Lazio Rome, un peu plus tôt à Lecce (2-1), et ne gardent donc que 7 points d’avance sur les Romains. Cette défaite turinoise redonne donc un petit espoir de titre à la Lazio, qui en perdant à Lecce les avait apparemment tous perdus.

Ibrahimovic : départ ou retraite ? Mystère

Toujours en Italie, Zlatan Ibrahimovic (38 ans) quittera-t-il l’AC Milan dès la fin de saison ? Interrogé par la chaîne Dazn après la victoire des rossoneri sur la Juve, le Suédois a répondu de façon mystérieuse et a laissé planer le doute sur son avenir : « On va voir. J’ai encore un mois pour m’amuser. Il y a des choses qui se passent ici sur lesquelles nous n’avons pas le contrôle. Je regrette pour les tifosi. C’est peut-être la dernière fois qu’ils me voient en vrai. Lisez entre les lignes. À 38 ans, je n’ai plus le physique d’avant et je ne peux plus faire tout ce que je faisais alors. Je me débrouille avec l’intelligence. »

Parallèlement, en Espagne, coup d’arrêt pour l’Atlético Madrid : les hommes de Diego Simeone, qui ont enchaîné quatre succès après la reprise, ont concédé leur second match nul en trois rencontres, mardi chez le Celta Vigo (1-1) pour la 35e journée de LaLiga, mais restent 3es du classement à seulement 3 points devant le Séville FC.

Alvaro Morata n’aura pas suffi: esseulé sur le front de l’attaque des Colchoneros en l’absence de Diego Costa (suspendu) et du prodige portugais Joao Felix (touché à une cheville), l’international espagnol (27 ans, 33 sélections) a marqué un but express après 51 secondes de jeu, mais l’Atlético a été rejoint sur une reprise écrasée du droit de Fran Beltran (49e) venue se loger dans la lucarne d’un Jan Oblak surpris. Un gâchis pour l’Atlético, qui avait fait le plus dur en inscrivant le deuxième but le plus rapide en LaLiga cette saison, après celui de Jaime Mata pour Getafe le 25 septembre 2019 à Valence (3-3), inscrit après 45 secondes de jeu. Mais le Celta, à la lutte pour le maintien (provisoirement 15e, à 7 points du premier relégable, Majorque, 29 points), se devait d’engranger au moins un point, malgré la rigueur défensive des Colchoneros, pour se donner de l’air en queue de classement. Avec ce nul, l’Atlético conserve donc sa 3e place, mais la position des Colchoneros sur le podium de LaLiga est dans le viseur du Séville FC, qui se rend sur la pelouse de l’Athletic Bilbao ce soir dans l’espoir de combler les 3 points qui le séparent des Madrilènes.

Chelsea chasse Leicester

Et en Angleterre, Leicester a été délogé du podium de la Premier League. Les Foxes n’ont ramené qu’un point sur la pelouse d’Arsenal (1-1) et se sont ainsi fait doubler par Chelsea, seul 3e désormais grâce à son succès sur le terrain de Crystal Palace (3-2), mardi soir lors de la 34e journée. Chelsea conforte donc ses prétentions à une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Face aux Eagles, les hommes de Franck Lampard ont dû s’employer malgré leur bon départ, mais ils ont eu la bonne idée d’être redoutablement efficaces. Dès la 6e minute, Willian a profité d’une blessure du défenseur Gary Cahill pour s’échapper sur le flanc droit et servir en retrait Olivier Giroud, déjà buteur contre Watford, qui n’a eu qu’à pousser le ballon pour marquer son 5e but de la saison (1-0). Juste avant la demi-heure de jeu, Christian Pulisic, qui marche sur les pas d’Eden Hazard, a doublé la mise d’une frappe en pleine lucarne (2-0). Et Tammy Abraham, bien servi par Callum Hudson-Odoï, a inscrit un 3e but d’une frappe précise (3-1, 71e minute) sur le quatrième tir cadré des Blues. Heureusement pour eux, car défensivement, ils n’ont pas été irréprochables.

Source : AFP

La Lazio avait perdu, la Juventus menait (2-0) contre l’AC Milan et le championnat d’Italie semblait joué. Mais les Turinois ont subi un invraisemblable naufrage et se sont finalement inclinés (4-2), laissant la Serie A encore ouverte.Trois buts en cinq minutes : Ibrahimovic sur penalty à la 62e, Kessié sur un exploit personnel à la 66e et Leao d’une belle frappe à la 67e. En...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut