Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rationnement du courant : la route de la Cité sportive brièvement coupée


Rationnement du courant : la route de la Cité sportive brièvement coupée

Route coupée à Cola. Photo d'archives/Joao Sousa

La route de la Cité sportive à Beyrouth a été brièvement coupée sur ses deux voies à l'aide de bennes à ordures et de pneus enflammés pour protester contre la situation économique et le rationnement du courant en vigueur dans tout le pays, rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Plus tôt dans la journée, des échauffourées sont survenues devant le siège d’Électricité du Liban, dans le quartier de Mar Mikhael à Beyrouth, entre manifestants et forces de l'ordre.

L'électricité est sévèrement rationnée depuis plusieurs jours au Liban, en raison notamment de la pénurie de mazout, due entre autres à la contrebande vers la Syrie et à des problèmes d'ouverture de lignes de crédit pour payer les importations. A l'issue du Conseil des ministres, le ministre de l’Énergie Raymond Ghajar a annoncé que l'approvisionnement en courant commencera à s'améliorer à partir de mercredi, avec l'arrivée dès ce soir d'un premier pétrolier. Il a souligné que trois autres tankers devraient arriver dans les jours suivants.

La route de la Cité sportive à Beyrouth a été brièvement coupée sur ses deux voies à l'aide de bennes à ordures et de pneus enflammés pour protester contre la situation économique et le rationnement du courant en vigueur dans tout le pays, rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Plus tôt dans la journée, des échauffourées sont...