Liban

Enterrement à Minyé des deux frères tués à Mechmech

Enterrement à Minyé des deux frères tués à Mechmech

Vue générale sur le village de Mechmech dans le Akkar. Photo ANI

Des funérailles ont été organisées lundi à Bourj el-Arab, au Liban-Nord, pour les deux frères de la famille Akl tués dimanche dans la localité de Mechmech (Akkar), alors que de nombreuses personnalités condamnaient dans la journée ce double meurtre. Les dépouilles des deux victimes ont été portées en procession dans les rues de Bourj el-Arab, avant d'être transportées à Minyé, d'où elles sont originaires. 

Lors des funérailles, qui ont attiré une grande foule, leur famille a appelé les autorités sécuritaires et judiciaires à identifier rapidement le meurtrier, afin qu'il soit traduit en justice. 

Les dépouilles d'Ahmad et Mohammad Akl avaient été retrouvées dimanche soir dans un véhicule abandonné dans le jurd (arrière-pays) de Mechmech. Une troisième personne, blessée, se trouvant sur les lieux, a été hospitalisée. 

Se joignant aux nombreux responsables locaux qui ont condamné ce crime, l'ancien Premier ministre Saad Hariri a dénoncé, dans un message publié sur Twitter, un "crime horrible", appelant les forces de sécurité à mener rapidement leur enquête. 


Des funérailles ont été organisées lundi à Bourj el-Arab, au Liban-Nord, pour les deux frères de la famille Akl tués dimanche dans la localité de Mechmech (Akkar), alors que de nombreuses personnalités condamnaient dans la journée ce double meurtre. Les dépouilles des deux victimes ont été portées en procession dans les rues de Bourj el-Arab, avant d'être transportées à...