Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Leila Solh Hamadé au chevet des enfants souffrant de cancer de l’hôpital Jeïtaoui

Leila Solh Hamadé au chevet des enfants souffrant de cancer de l’hôpital Jeïtaoui

Leila Solh Hamadé entourée de l’équipe médicale de l’hôpital et de quelques patients.

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a effectué une visite aux enfants cancéreux pris en charge par l’association Kids First à l’Hôpital libanais-Jeïtaoui, à Achrafieh.

Mme Solh Hamadé a offert une aide financière à Kids First, dans le cadre d’un projet visant à soutenir les fonds des associations humanitaires au Liban et à leur donner les moyens de faire face à la crise économique. Lors de sa visite, elle a été accueillie par le directeur de l’établissement, le Dr Pierre Yared, la responsable de l’hôpital sœur Hadia Abi Chebli, le médecin soignant Peter Noun, ainsi que par un représentant du ministère de la Santé, le Dr Joseph Hélou. L’association a distribué des cadeaux aux petits patients.

« J’espère que les bienfaiteurs n’hésiteront pas à porter leur aide, même ceux qui ont des capacités limitées. Les gens ont besoin de beaucoup de choses, notamment les enfants atteints de cancer. Ces derniers doivent faire partie des priorités du ministère de la Santé », a déclaré Mme Solh Hamadé.

Prenant la parole lors de l’événement, le Dr Pierre Yared a estimé que « la situation est tragique, mais les hôpitaux ne baisseront pas les bras ». « Vous avez senti nos souffrances avant même que la crise ne commence, ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’État. Nous avons pu poursuivre notre travail grâce à votre association et au ministère de la Santé », a-t-il déclaré.

Le Dr Peter Noun a pour sa part remercié « au nom de tous les enfants » l’association al-Walid ben Talal « qui donne aux hôpitaux la force de continuer à travailler, à l’heure où les prix des médicaments flambent ».

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a effectué une visite aux enfants cancéreux pris en charge par l’association Kids First à l’Hôpital libanais-Jeïtaoui, à Achrafieh. Mme Solh Hamadé a offert une aide financière à Kids First, dans le cadre d’un projet visant à soutenir les fonds des associations humanitaires au Liban et à leur...