Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Moucharrafiyé : Le cri des professionnels du tourisme est juste

Moucharrafiyé : Le cri des professionnels du tourisme est juste

Le ministre libanais des Affaires sociales Ramzi Moucharrafiyé. Photo d'archives ANI

Le ministre libanais des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a exprimé samedi son soutien aux professionnel du tourisme au Liban, au lendemain de leur menace de fermer leurs établissements alors que le pays ne cesse de s'enfoncer dans sa pire crise économique.

"Le cri de la fédération des syndicats du tourisme est un cri juste et justifié. C'est le cri que je lance au sein du gouvernement depuis que je dirige le ministère du Tourisme. Ce secteur a offert la plus belle image du Liban et a généré des milliards (de dollars) pour les caisses de l’État", a écrit M. Moucharrafiyé sur Twitter. "Nous ne pouvons pas délaisser le secteur du tourisme, et le report du paiement des impôts décidé par le gouvernement sera suivi d'autres mesures", a promis le ministre.

Après que plusieurs enseignes ont annoncé jeudi la fermeture, pour l'instant temporaire, de leurs portes en signe de protestation contre l’inaction du gouvernement face à la crise économique et financière que subit le Liban, les professionnels du secteur touristique ont menacé de leur emboîter le pas "à partir du 3 août" si leurs revendications n’étaient pas entendues. Lors d’une conférence de presse hier à Beyrouth, ils ont appelé les autorités à prendre des mesures afin d’aider le secteur. Concrètement, ils demandent un arrêt du paiement des taxes et impôts et la baisse des taux d’intérêt sur les crédits bancaires.

Le ministre libanais des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a exprimé samedi son soutien aux professionnel du tourisme au Liban, au lendemain de leur menace de fermer leurs établissements alors que le pays ne cesse de s'enfoncer dans sa pire crise économique."Le cri de la fédération des syndicats du tourisme est un cri juste et justifié. C'est le cri que je lance au...