Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux blessés par balles perdues à Tripoli

Deux blessés par balles perdues à Tripoli

Le quartier de Bab el-Tebbané, à Tripoli. Photo d'archives AFP

Une femme et un jeune ressortissant syrien ont été blessés vendredi par des balles perdues dans le quartier de Tall, à Tripoli, au Liban-Nord, lors d'une dispute entre plusieurs individus, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon la chaîne LBCI, il s'agit d'un accrochage entre deux familles du quartier, qui s'affrontaient pour la deuxième fois en une semaine.

Les deux blessés ont été hospitalisés, et plusieurs voitures dans la rue où la dispute a éclaté ont été endommagées, selon l'Ani. L'armée s'est déployée sur les lieux et s'est lancée à la poursuite des tireurs qui ont pris la fuite.

Les blessures par balles perdues sont fréquentes au Liban, où les gens peuvent faire usage d'armes à feu pour régler des différends ou pour marquer des événements plus heureux, comme un mariage ou un succès à des examens. Dernièrement, une femme qui portait son enfant au bras avait été tuée par une balle perdue qui l'avait touchée à la tête alors qu'elle marchait dans une rue du camp de réfugiés palestiniens de Chatila, en banlieue de Beyrouth.

Une femme et un jeune ressortissant syrien ont été blessés vendredi par des balles perdues dans le quartier de Tall, à Tripoli, au Liban-Nord, lors d'une dispute entre plusieurs individus, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon la chaîne LBCI, il s'agit d'un accrochage entre deux familles du quartier, qui s'affrontaient pour la deuxième fois en une semaine.Les...